Kid’s Roller de Saint Jean de la Ruelle (ROCS)

Le ROCS a le plaisir de vous inviter à son KID’S ROLLER le dimanche 11/11/2018 à partir de 13h30 au Gymnase Maurice Millet, rue Maurice Millet, à Saint Jean de la Ruelle

C’est la première Manche du Challenge Kid’s Roller de la ligue du Centre et c’est une belle occasion pour vos enfants de s’entrainer pour l’épreuve de Chartres (rappel des dates du challenge ci-dessous), de mettre en pratique les habiletés techniques acquises lors des entrainements, d’évoluer dans une salle conçue pour la pratique du roller et de  prendre confiance lors d’une compétition loisir et populaire.

11/11/18 ROCS

22/12/18 Amboise

13/01/19 Chartres

25/05/19 Contres

  Vous pouvez pré-inscrire vos enfants des maintenant ou vous inscrire sur place (voir l’affiche ci-dessous). Anthony coach de la section course de Chartres Roller vous accompagnera lors de cette journée. Un covoiturage est organisé le dimanche midi au départ du gymnase Charles Péguy. Rendez-vous à 12h pour départ à 12h15

Présentation

 Le Kid’s Roller est une compétition gratuite, ludique et attractive qui vise à faire découvrir la course aux jeunes patineurs des écoles de roller. Ce format de rencontre dynamique met en valeur les aspects techniques du patinage avec le parcours d’agilité et propose une découverte de la discipline course avec des épreuves de vitesse et de fond. Il se déroule sur une demi-journée et est ouvert à tous les enfants âgés de 5 à 12 ans, licenciés dans un club de la région Centre, et n’ayant jamais participé à un championnat de roller. Il est composé de deux épreuves, un parcours d’agilité et une course.

 Le parcours d’agilité est la première épreuve de l’après-midi. Il est constitué de slalom en ligne ou décalé, de passages sur des barres, sous des barres. La difficulté des parcours est croissante au fur et à mesure des manches.
Dans un premier temps le parcours est montré par des patineurs expérimentés, puis tous les jeunes peuvent à tour de rôle l’essayer. Enfin chaque jeune passe une ou deux fois sur le parcours (en fonction du nombre de participants). L’épreuve est chronométré et chaque erreur, déplacement de plot, chute d’une barre est sanctionné par une pénalité de 5 secondes.

Ensuite il y a la course. En fonction du nombre de patineurs présents dans un catégorie, il est possible que des séries de maximum 10 patineurs soient mises en place. Les jeunes doivent alors parcourir de 2 à 6 tours du gymnase. Les meilleurs de chaque série iront en grande finale, les suivants en moyenne finale ou en petite finale.  Une fois toutes les séries courues, on passe aux finales dans toutes les catégories.
Le principe de la course est simple : on part au coup de sifflet et le premier qui franchit la ligne après avoir parcouru le nombre de tours demandé est vainqueur de la course.

A la fin de la journée, les résultats des parcours d’agilité et des courses sont affichés. Mais ce n’est pas forcément ce que les jeunes attendent le plus ! Tous les patineurs ayant participé sont récompensés par le club organisateur. Les trois premiers du classement cumulé parcours plus course montent sur le podium et se voient remettre une médaille.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *